samedi 1 mars 2014

échange de regards

Un ami personnel du brahmapoutre, Youcef Krache photographe pugnace à l’œil fortement aiguisé nous a conviés - des copains et moi-même - à une balade nocturne dans les recoins de la cité dite Confort de Diar-el-Mahçoul sur les hauteurs d'Alger,
Dotés d'un courage et d'un sang froid exemplaires, nous sommes allés à la rencontre de ceux qui animent les couloirs, mobilier urbain et autres cages d'escalier du quartier, des oulad l'houma, Youcef, dans une optique d'échange avec les autochtones  leur montre ses travaux, des photos prises de leur quartier chéri.

Voici donc trois photos prises lors du chaleureux échange avec les habitants; prises dans un certain ordre, elles évoquent trois états d'esprit assez différents, d'abord, l'échange avec sourires confraternels ensuite, c'est le regard scrutateur qui interroge sur le pourquoi du comment du mitraillage photographique et enfin, un début de malaise, premiers signes de réprobation, observez le regard caméra du gars, ils en disent long.






3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Une très bonne soirée, pleine de rencontre et de découvertes, sans oublier la légère monté d’adrénaline.
    Merci à toi, djamel, djamil, akli et son ami!
    NB: t'as un très bon clavier (la plume n'existe presque plus)

    RépondreSupprimer
  3. Le passage entre la 2e et la 3e photo... Il y a eu quelque chose, un mot ou un bout d'image, qui a peut-être failli tout gâcher. Mais quoi ?
    En tout cas, en trois images, j'ai l'impression que chacun a été jusqu'au bout de soi. Belle expérience ! Et surtout merci pour le partage !!!

    RépondreSupprimer

écrire un commentaire